Visuel-chocolat-JEP2014Pour la quatrième année consécutive, l'Auberge de jeunesse de Brest participe aux Journées européennes du patrimoine.

Cette fois-ci, le thème devrait intéresser tous les gourmands, puisqu'il s'agit du chocolat. Exposition thématique, atelier d'écriture, dégustation et vente de chocolats, le programme est très complet!

Après avoir parlé de l'architecture de l'auberge (dont nous rappelons qu'elle a reçu un prix d'architecture contemporaine en 1991), conçue par Roland Schweitzer (architecte expert auprès de l'Unesco) et dont la construction a été supervisée par l'architecte Philippe Jean, nous avons évoqué les marins de commerce à Brest, puis nous avons dressé une rétrospective en photos des paquebots ayant fréquenté le port de Brest en 2013.

En 2014, nous nous attaquons au chocolat, avec la complicité de Histoire de chocolat, artisan chocolatier brestois, et de Valrhona, producteur de chocolat et chocolatier.

Visuel

Les samedi 20 et dimanche 21 septembre, rendez-vous à l'Auberge!

Au programme

Entrée libre

10h-12h et 14h-18h

 

Visites guidées

10h30 et 14h30

(sur inscription)

Exposition « Mots et chocolats » : Du cacao aux chocolats, découvrez le passionnant voyage de Theobroma cacao. Des livres seront à votre disposition pour consultation.
 

Atelier d’écriture libre (consignes à piocher, atelier non encadré) : mettez en mots votre relation avec le chocolat.
 
Dégustation comparative : initiez-vous à la dégustation avec 2 grands crus Valrhona.
 
Présentation-vente : Succombez à la tentation avec les chocolats Histoire de chocolat.

 

Qui a dit que l'«éduc pop» ne pouvait pas être délicieuse?

Allez, on vous attend nombreux! Passez le message autour de vous...