Fête du printemps

Les 28 et 29 mars 2015, nous avons fêté le printemps à l'auberge de jeunesse. Ce week-end festif et familial aura été l'occasion de découvrir la culture allemande et les traditions qui existent en Allemagne autour de "Ostern" (Pâques en allemand).

 

 Nous avons eu le plaisir d'accueillir la chorale internationale FMR4immer le samedi soir autour d'un apéritif franco-allemand. Notre cuisinier David, s'est essayé à la   confection de bretzel et l'apéritif inventé par le comité de jumelage, le "kiBrestKoi" a été très apprécié. Deux musiciens bretons ont participé à l'animation de cette soirée   conviviale et les danseurs ont été enchantés !

 CHORALE VUE RAPPROCHEE

 

Le dimanche, l'après-midi s'adressait à un public plus familial. Même la météo chagrine n'aura pas gâché la chasse aux oeufs. Bottés et encapuchonnés, les bambins de un à 12 ans n'auront pas mis bien longtemps à trouver (presque) tous les oeufs éparpillés dans le grand parc de l'auberge. Ils ont aussi participé très activement aux ateliers artistiques proposés par une équipe de bénévoles au top : décoration d'oeufs, confection de sablés, cartes... Un bon goûter a clôturé cet évenement.

fête du printemps enfantsoeuf de Pâques décoré

 

MERCI à toute l'équipe de bénévoles qui s'est beaucoup investie autour de cette fête; au comité de jumelage Brest-Kiel, à l'association FADA et à la maison de l'Allemagne de Brest