vernissage discours vignetteCe 26 janvier, tous les photographes amateurs de la ville de Brest se sont rassemblés à l'auberge de jeunesse pour le vernissage des 2 expositions photos de cette nouvelle édition du festival "Pluie d'images". 

Le thème de cette année, "le travail", avait inspiré Loïc et Frédéric, qui ont pu chacun nous faire partager leur univers.

Pour Frédéric Lecointre, c'est une plongée au coeur des lavoirs brestois, qui semblent endormis mais sont pourtant toujours en activité. Frédéric célèbre ces lieux particuliers, "mi temple bouddhiste, mi bunker, mi entrepôt sombre". Son exposition en noir et blanc a été très appréciée par les visiteurs depuis le début du festival.

 vernissage discours

 

 

 

   vernissage charpentier de la mer vignette 

Loïc Delassus est allé à la rencontre des charpentiers de marine et ébénistes du chantier du Guip, lieu emblématique de restauration et construction de bateaux en bois. Les métiers des seize membres de l'atelier du Guip brestois sont remarquablement mis en valeur au travers de ses photos. Nous avons eu le plaisir d'accueillir des membres du chantier lors du vernissage des expositions. 

 

Une bonne partie de l'équipe de joyeux organisateurs du festival était présente lors de cette soirée conviviale et animée. Chaque photographe a pu parler de son travail et échanger ensuite avec le public.

photographes

Les expositions sont visibles du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Et pour toutes les autres expositions du festival, allez visiter le site de Pluie d'images.