Depuis 2 ans maintenant, nous accueillons des expositions de photographes amateurs finistériens dans le grand séjour de l'auberge de jeunesse.

 

Accrochage pluie d'images 2015

Notre voisin le plus proche a été le premier photographe à exposer son travail.

 Il participait au festival "pluie d'images", édition 2014, sur le thème de l'adolescence et avait été inspiré par les groupes d'ados qui animent le parc de l'auberge tous les étés. Cette première exposition a été très appréciée du public et suivie de nombreuses autres.

Par ordre d'apparition : des clichés pris lors des jeux olympiques de Londres en 2012; un travail autour du skate de rues à Brest; une exposition sur les moniteurs de colonies de vacances qui ont fréquenté l'auberge; une édition pluie d'images 2015 sur le thème de l'environnement avec une exposition sur Madagascar et une seconde sur les "empreintes" bretonnes; une galerie de portraits de petites bêtes prises en macro; des paysages de la baie d'Audierne...

A partir du 16 janvier 2016 et jusqu'au 26 février, place à la douzième édition du festival "Pluie d'images" avec pour thématique cette année :le travail !

Nous accueillerons deux nouveaux photographes : Frédéric Lecointre et Loïc Delassus.