Exterieur serres tropicales -vignetteLe Jardin du Conservatoire botanique national de Brest se situe à 2 pas de l’Auberge de Jeunesse du Moulin-Blanc, au cœur du Vallon du Stang-Alar.  Cet espace magique, jalonné de plans d’eau et riche d’espèces végétales de toutes origines offre un dépaysement total.

Avec ses 30 hectares de plantes, c’est un véritable tour du monde végétal qui est proposé.

Au fil des saisons, en famille ou en groupes, vous apprécierez de découvrir les différents univers du jardin ; d’observer les oiseaux auprès des étangs, ou tout simplement de vous laisser porter par le charme du lieu. Les plus jeunes pourront profiter des espaces de jeux pour enfants. Enfin, la crêperie du Stang-Alar récompensera les marcheurs.

Jardin conservatoire - CBN de Brest pf

Les serres tropicales se visitent du 2 au 17 avril et en juillet/août. Sur 1000 m2, vous y découvrirez le trésor du jardin botanique puisque qu’elles permettent la conservation de plantes parmi les plus rares de la planète, près de  95% d’entre elle étant menacées de disparition.

 

Serres tropicales - CBN de Brest pfLe pavillon d’accueil propose des expositions temporaires. Cet été sera consacré à l’exposition « mystérieuse forêt » avec des photos de sous-bois prises par Aïcha Dupoy de Guitard du côté de Landevennec.


Des activités enfants ainsi que des visites guidées des serres sont possibles. Enfin, pendant le printemps et au début de l’automne, les événements se succèdent ; journée des plantes, fête de la nature, journées du patrimoine… Ce lieu magique prend vie et son ambiance paisible est réveillée par ces festivités.

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations : Site du conservatoire botanique